Japan Fruits

Un forum sur le Japon {4.1 // C O L O R}
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Visual] X-Japan

Aller en bas 
AuteurMessage
aki-
Primate stupide et malveillant
avatar

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 24
Genre Musical : V i s u a l.
Artistes préférés : An Cafe/miyavi/Kana/Hime Ichigo/Moi Dix Mois/X-Japan...
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: [Visual] X-Japan   Ven 25 Jan - 23:33

1985 > Yoshiki [Batteur - pianiste, futur leader.] crée sa propre maison de disque.
1987 > Après plusieurs essais, le groupe prend sa forme [Quasi]définitive :
-Toshi au Chant;
-hide à la Guitare;
-Pata à la Guitare;
-Taji à la Basse;
-Yoshiki à la Batterie.
1988 > Sortie de leur premier album "Vanishing Vision" écoulé à 10000 exemplaires.
1989 > Sortie du second album "Blue Blood" ,avec la magnifique Ballade "Endless Rain", maintenue pendant plusieurs minutes par les fans à la fin des concerts, écoulée à plusieurs milions d'exemplaires. Le 1° Décembre, le groupe entame sa première tournée : "Rose&Blood Tour".
1991 > Sortie de l'album "Jealousy", contenant "Silent Jealousy", vendue à plus d'un milison d'exemplaires. Début de la Tournée "Violence in Jealousy Tour", pendant laquelle Yoshiki s'évanouit après avoir trop fait durer sont solo de batterie.
1992 > Heath est renvoyé du groupe au profit de Taji.(On dit que Taiji ne supportait plus l’autorité de Yoshiki. Il paraît que la 1re rencontre de Heath avec le groupe fut douloureuse, hide l’aurait fait pleurer). X Change de Nom pour X-Japan.
1993 > Sortie de l'album "Art of Life" sort. Composé d’une seule chanson d'une trentaine de minutes créee par Yoshiki [Qui a juste mis 4 ans.]
Début des carrières solo de hide, Heath&Pata.
1995 > Sortie du single "Longing Togireta Melody" et de "Longing Night".
Le groupe adopte un look plus Classique, sauf hide qui garde toujours le sien.
1996 > Sortie de l'album "Dahlia", m a g n i f i q u e CD à écouter absolument, contenant de superbes ballades [Crucify my love, Tears ou Forever love.].
Ils entament le "Dahlia Tour", concerts de 3 heures avec une magnifique mise en scène. Yoshiki blessé doit porter une minerve. [Avec ses pantalons de cuir 8D]
1997 > Le 22 septembre, le groupe annonce sa dissolution. En effet, l'actrice Kaori Morisumi, épouse de Toshi (mariés en 1997), membre de la secte « Remuria » et détestant X-Japan convainquit Toshi de quitter le groupe. Toshi céda et rejoignit la secte. Le gourou de la secte lui aurait mis en tête qu'il n'était qu'un pantin pour X et qu'il se faisait manipuler par Yoshiki (qui était son meilleur ami d’enfance). <= Dit Wikipedia. Après chacun a son avis.
Tous sont très déçus car personne mis à part Toshi ne voulait couper court à l'aventure X-Japan. Yoshiki compose une dernière et triste chanson "The Last Song" et les artistes se réuniront une ultime fois au Tôkyô Dôme le 31 décembre 1997 pour un concert d'adieu, "The Last Live". Le concert dure plus de 4h, il est joué à guichet fermé. Lors de ce concert, les sentiments ne sont pas simplement exprimés aux travers des chansons mais également sur scène. Les solos de Yoshiki à la batterie et au piano montrent toujours autant d’amertume. Toshi et Yoshiki se prennent dans les bras, en larmes, lors de la chanson "Forever Love". "Endless Rain" sera maintenue plus de 10 minutes par les fans, alors que le groupe n’est plus sur scène. Lors de la dernière partie du concert, tous les membres du groupe pleurent. Toshi chante la chanson ultime, "The Last Song", puis vient l’épilogue "Tears" pendant lequel le groupe remercie tous ses fans.


Yoshiki et hide avaient pour projet de reformer le groupe pour l'an 2000.

Alors que tout semblait terminé pour le groupe, Yoshiki et hide décide de reformer le groupe pour l’an 2000. Mais un drame ultime va mettre fin à l’histoire du groupe.

Le 2 mai 1998, Hide est retrouvé pendu à une serviette. Il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital. Toute la scène japonaise est choquée. Les fans de X sont anéantis. Les suicides commencent et ne cessent d’augmenter, à tel point que Yoshiki est obligé d’intervenir en public pour demander d’arrêter les tentatives de suicide. Lors de la conférence de presse, la main de Yoshiki est tremblante, ses larmes coulent, Il s’évertue pour lire ses quelques lignes à la mémoire de Hide.

Hide avait 33 ans lorsqu’il est mort, le même âge que le père de Yoshiki lorsqu’il s’est suicidé. De peur que de mauvais souvenirs remontent à la surface, Yoshiki est entouré par ses amis pendant quelque temps.

Lors des funérailles, 80000 personnes sont présentent au temple Shinto dans lequel, ce qui reste du groupe interprète une ultime fois, "Forever Love".

L’héritage laissé par X-Japan est constitué de 5 albums, 18 singles et de très nombreux et mémorables concerts.

Le projet de reformer le groupe n'est plus un secret. Le groupe a composé une chanson du nom de "I.V.", qui prendra place comme générique de fin du film Saw IV, qui sortira en France le 21 Novembre 2007.

De plus, les samples de hide one été enregistrés et...
DEUX CONCERTS SONT PREVUS AU TOKYO DOME LES 28 ET 30 MARS 2008.
[En espérant que ça passe à la TV ._.]





C'est une peu long mais ce groupe est juste la perfection.

_________________
Toutouloutou~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyappy-aki.skyrock.com
Bou
L'hystérique femme de Bou
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: [Visual] X-Japan   Ven 25 Jan - 23:57

"Reformer X Japan " est selon moi une idée purement commerciale ..
Je n'ai jamais vraiment apprecié ce groupe de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Visual] X-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!
» Japan Expo 10 (2009)
» Après Japan Expo 2008 (photo et résumé)
» [SALON] Chibi Japan Expo
» Japan expo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Fruits :: Culture Nippone :: Musique-
Sauter vers: